Plan Cancer


Plan Cancer
www.plan-cancer.gouv.fr


Dates des campagnes :

  • AAP Biologie des systèmes :
        Ouverture le 15 mai 2017 à 10:00, Fermeture le 30 juin 2017 à 16:00


  • AAP dans le domaine de la physique, des mathématiques ou des sciences de l'ingénieur appliqués au Cancer :
       Ouverture le 07 décembre 2017 à 10:00, Fermeture le 26 janvier 2018 à 16:00


  • Appel à candidatures : Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie :
       Ouverture le 15 décembre 2017 à 10:00, Fermeture le 31 janvier 2018 à 16:00


  • Appel d'offres Equipement pour la Recherche en Cancérologie :
       Ouverture le 12 janvier 2018 à 10:00, Fermeture le 15 mars 2018 à 16:00


  • AAP ARN non codants en cancérologie, du fondamental au translationnel :
        Ouverture le 25 septembre 2017 à 10:00, Fermeture le 25 octobre 2017 à 16:00


Appel à projets de recherche dans le domaine des approches multidisciplinaires de la modélisation des processus biologiques complexes (Biologie des systèmes)

L'objectif général de cet appel à projets est de soutenir la recherche d'amont pluridisciplinaire (mathématiques, physique, chimie, informatique, biologie), pour progresser vers la modélisation des processus complexes ou biologie intégrée, dans le domaine du cancer. Il doit notamment permettre le développement d'équipes intégrées multidisciplinaires interagissant avec les cliniciens, les anatomo-pathologistes et les biologistes dans le domaine du cancer.

Cet appel à projets est organisé par l'ITMO Cancer de l'alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), avec la collaboration de l'INCa. La gestion opérationnelle et le suivi ont été confiés à l'Inserm.

Contact : plancancerbiosys@inserm.fr

Appel à projets dans le domaine de la physique, des mathématiques ou des sciences de l'ingénieur appliqués au Cancer

Attention, cet appel d'offres sera géré sur la nouvelle application EVA3

Objectifs : Accroître l'intérêt des physiciens et des mathématiciens pour la recherche sur le cancer. Soutenir les projets de recherche en physique et mathématiques s'inscrivant dans une perspective médicale de diagnostic et de traitement du cancer.

Cet appel à projets est organisé conjointement par les ITMO Cancer et ITMO Technologies pour la santé de l'alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), avec la collaboration de l'INCa. La gestion opérationnelle a été confiée à l'Inserm.


Contact : plancancerphys@inserm.fr

Appel d'offres : Equipement pour la Recherche en Cancérologie

Un des objectifs majeurs du plan cancer 2014-2019 (Action 13.1) est de soutenir les travaux de recherche fondamentale, socle des innovations diagnostiques et thérapeutiques en permettant de progresser dans la compréhension des mécanismes de développement des cancers. Les équipements disponibles dans les laboratoires et tout particulièrement les plateformes de recherche sont indispensables pour atteindre cet objectif. Ainsi, l'appel d'offres « Equipements » du Plan Cancer a pour ambition de permettre le développement de projets de recherche ambitieux dans le domaine de la cancérologie, de favoriser les interactions entre les équipes et renforcer l'attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale.


Contact : plancancer-equipement@inserm.fr

Appel à candidatures : Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie

Objectifs : Permettre à des médecins, pharmaciens, odontologistes et vétérinaires diplômés ou en fin de formation, d'acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche d'interface entre recherche fondamentale et recherche clinique. Les formations concernées sont : Master ou doctorat ou post-doctorat.

Cet appel à candidature est organisé par l'ITMO Cancer de l'alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN) conjointement avec l'Institut National du Cancer. La gestion opérationnelle est confiée à l'Inserm.


Contact : plancancerformation@inserm.fr

Appel à projets : ARN non codants en cancérologie, du fondamental au translationnel

Objectifs : Promouvoir l'identification et l'étude des mécanismes d'actions des ARN non-codants, l'analyse de leur régulation et de leur implication dans l'oncogenèse. D'une manière générale, tout projet fondé sur la compréhension des mécanismes impliquant des ARN non-codants ou l'utilisation de ces derniers, et susceptible d'améliorer la compréhension, le diagnostic ou la prise en charge thérapeutique du cancer est éligible.

Cet appel à projets est organisé par l'ITMO Cancer de l'alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN) conjointement avec l'Institut National du Cancer (INCa). La gestion opérationnelle est confiée à l'Inserm.

Contact : plancancer.ncARN@inserm.fr


Crédits et mentions légales / Credits and Legal notices | HOTLINE informatique